Requête et partage de corpus

La base ViSA permet une mise à disposition des corpus à destination d’autres chercheurs si les déposants le souhaitent. Le site offre la possibilité à d'autres chercheurs d'intégrer des vidéos de la base dans une nouvelle recherche.



Les requêtes sur la base de données ViSA sont ouvertes à tous, sans identifiant (seuls les éléments d'indexation des vidéos sont accessibles).

Avec la validation du conseil scientifique, un chercheur peut disposer des vidéos dans la base pour sa propre recherche pour une durée déterminée.

Voici quelques champs disponibles : 

Image retirée.

 

Le chercheur demande la création d'une nouvelle recherche qui utilise des vidéos sélectionnées sur ViSA. La procédure à suivre est semblable à celle décrite pour le dépôt : inscription de l'équipe de recherche, signature de la convention, dépôt de demande d'une recherche auprès du conseil scientifique, création de la recherche et identification des chercheurs associés.

Quand la recherche est acceptée, le responsable de la recherche doit signer une attestation de mise à disposition des vidéos. Ce document comprend un certain nombre d'engagements dont le fait qu'il dispose de la vidéo, selon les autorisations associées à chacune des vidéos, pour une durée déterminée de trois ans (renouvelable).

L'administrateur de la base ViSA rattachera les vidéos demandées à la recherche. Le chercheur pourra ensuite rajouter ses propres vidéos et documents associés à cette recherche en les indexant.